Béton imprimé :
Applications dans :- entrée de garage, terrasse, tour de piscine, tour de maison, allée de jardin, parking, rond point , intérieur et extérieur .
Technique d’application :
Béton Ciré :
Le béton ciré est obtenu par le coulage d’ une semelle minérale colorée dans la masse de 4 mm d’ épaisseur formulée pour réduire au maximum l’ apport d’ eau, sur une dalle existante, carrelage, chape anhydrite et tout support rigide, dérivé de la technique des sols industriels, il confère aux supports la couleur et l’ aspect patiné, moiré ou brillant, ainsi qu’ une grande résistance au trafic et poinçonnements.
La semelle minérale est un mélange prêt à l’emploi composé de ciment, de fibres polypropilène, plastifiant, d’adjuvants et d’agrégats durs et calibrés de formes et de granulométries étudiées, sélectionnés pour leurs hautes qualités physico-mécaniques.
Béton matricé :
Le béton matricé est obtenu par saupoudrage d’un durcisseur minéral coloré sur la surface fraîche d’un béton à l’aide d’une matrice au moment du coulage, afin de lui conférer la forme et la couleur décorative d’un pavage, ainsi qu’une grande résistance au trafic roulant.
Mise en œuvre :
(habitations, magasins, entrepôts …) :
Le dallage coloré est obtenu par saupoudrage et lissage d’un durcisseur minéral coloré sur la surface fraiche d’un béton au moment du coulage afin de lui conférer une couleur décorative avec des effets de matière et de profondeur, ainsi qu’une très grande résistance de type industrielle.
Moderne et innovant, le complexe résine assure à votre sol un fini parfaits, original et une remarquable facilité d’entretien.
Domaines d’application :
Il n’est guère de domaine de l’activité humaine où la résine ne peut apporter de sérieux avantages.
Aussi est –il impossible d’en donner
Une liste exhaustive des applications usuelles.
Voici quelques exemples pour en donner un aperçu :
Les supports d’application :
Après une préparation rigoureuse des supports, on appliquera un primaire d’accrochage dans la plupart des cas.
Sur sol neuf :
Même un sol neuf doit être nettoyé.
Tout sol neuf comporte une laitance superficielle qui doit être nécessairement éliminée ; soit par action mécanique (grenaillage, ponçage, sablage), soit par action chimique.
Sur sol ancien :
Sur un sol ancien est toujours plus difficile à préparer .
La surface est généralement sale, polie par l’usure et souvent dégrader : fissures, nids de poule…
Le nettoyage s’effectue généralement par des moyens mécaniques.
Il peut être compléter, par un traitement chimique.
La température doit être comprise entre 5°C et 35°C et l’application doit se faire dans des locaux aérés.
Cette dernière sera différente selon les produits appliqués.
Dans le cas de sols susceptibles d’être rendus glissants par humidification (même légère ) , par des salissures huileuses , des graisse, ainsi que pour les pans inclinés , on procèdera à l’adjonction de « poudre antidérapante » ou au saupoudrage à refus ou parsemé
de quartz, carbure de silice etc.… sur la couche encore fraîche afin de rendre le sol moins glissant.
La facilité de nettoyage deviendra alors moindre que pour une surface lisse.